La famille fondatrice
L’idée du musée est née par une nuit sans nuage de 2003, lorsque la constellation d’Orion apparaît dans le ciel, à la lueur des dernières braises du feu sur le quintal d’une maison à Boa Vista. Un père archéologue et voyageur raconte à ses enfants des histoires exceptionnelles sur l’île où ils vivent, raconte un lieu où le monde entier se rencontre, un trésor caché, de belles femmes qui dansent en célébrant la pluie et des hommes courageux qui ont bravé la tempête.
. . . treize ans plus tard, les enfants avaient grandi chacun à leur manière, le père était revenu de ses nombreux voyages et le moment était venu d’embarquer ensemble vers l’Atlantique. Alors avec l’aide d’amis, de proches et d’autres marins fous ils ont commencé à façonner le lieu de leurs rêves et de leurs souvenirs, fondant une association qui a traversé les différences d’ethnie et de culture au nom d’une conception supérieure de l’humanité. .
Un lieu qui non seulement représentait les merveilleuses histoires racontées sur ce quintal, mais symbolisait également le voyage dans la mer orageuse de la vie, que chaque homme, à partir des temps les plus reculés, fait en direction de la connaissance, trouvant la paix et le salut sur une île.
Artisti per spirito e amanti delle onde hanno lavorato senza sosta per due anni, affrontando a spada tratta disillusione e paura, adesso il frutto di tutto questo è un luogo d’incontro, nella magia del passato, la profondità del presente e l’arte del futur.