Ce splendide bâtiment se dresse au cœur de la ville de Sal-Rei parmi ses maisons typiques. Insolite dans sa structure, le musée est entièrement construit en calcaire blanc local et en pierre volcanique. A l’intérieur, de grandes mosaïques, d’impressionnants vitraux, des peintures et des sculptures racontent la splendide histoire des îles du Cap-Vert. L’histoire est analysée à travers une grande exposition d’œuvres disposées sur trois niveaux, comme dans un parcours ascendant.
L’aventure commence au fond de l’océan où, marchant parmi les ruines d’un naufrage, nous découvrirons des thèmes qui, à la fois dans l’histoire et dans l’âme humaine, se trouvent dans les profondeurs.
Un escalier nous mènera à la surface, où nous découvrirons l’histoire du Cap-Vert et sa culture, devenue forte et puissante contre le martèlement des vagues et le vent incessant, avec ses couleurs et sa musique, à travers les temps de richesse et ceux de famine.
En montant à un autre niveau, nous serons dans un paradis plein de plantes luxuriantes, où nous pourrons déguster des produits typiques des îles et apprécier une collection d’art contemporain de différents artistes qui continuent de raconter la valeur profonde de ces terres majestueuses avec le langage universel de l’art et une grande promesse pour l’avenir.
Ouvert
De 9h00 à 12h30.
Fermé : les dimanches, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
La visite dure environ trente minutes et le dernier accès se fait 30 minutes avant la fermeture. Pour plus d’informations ou pour réserver votre guide personnel, contactez-nous:
+2385281173 – WhatsApp – museudosnaufragoss@gmail.com
Des prix
Plein : 7 € / réduit : 5 € (pour les enfants jusqu’à 10 ans)
Entrée gratuite pour :
Enfants jusqu’à 3 ans – enseignants qui préparent une visite libre ou un atelier – journalistes avec documents – élèves du lycée de Sal Rei.
Règles
L’enregistrement de vidéos ou de photos n’est autorisé qu’en évitant l’utilisation d’un trépied et d’un flash.
À l’intérieur de la galerie, il est interdit :
- toucher les expositions
- utiliser une perche à selfie
- manger ou boire